Bonjour à tous!

Mon retour sur les championnats du monde de canicross en Pologne 2018. 

Après un périple de 1844km nous arrivons a Bierawa où les températures sont agréables. Après un tour de reconnaissance avec l'ensemble de la sélection on entre un peu plus dans la compétition. S'en suit la remise des dossards puis la cérémonie d'ouverture de ces championnats. 

Le lendemain, première manche en début d'après midi. Nous partons pour une manche de 4.67km que nous parcourons en 13min56 soit à 20,2km/h de moyenne et nous nous plaçons donc à la 11ème position et 3ème Français ce qui nous qualifie pour intégrer l'équipe de relais officielle. 

Le dimanche, la seconde manche est raccourcie de 900 mètres. La tâche sera plus difficile pour nous car avec Luna nous sommes meilleurs sur les distances plus longues. Un parcours de 3,4km réalisé en 10min06 soit 20,5km/h de moyenne nous relègue a la 13ème place. Ce résultat me satisfait pleinement pour une première participation à une compétition internationale. 

Reste l'épreuve du relais. La pression est énorme. Je  pars premier relayeur pour une distance de 1150 mètres réalisés à plus de 22km/h de moyenne. Mes deux partenaires finissent incroyablement bien le travail puisque nous terminons 2ème à 1 seconde des premiers ! Quelle satisfaction de terminer les compétitions sur ce moment de partage et de voir une team France soudée et heureuse autour de nous! Nous savourons notre médaille et rentrons à la maison le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux.

Quelques jours de repos et nous allons nous remettre au travail en vue du trophée fédéral qui se déroulera les 3 et 4 Novembre à Fourmies (59), épreuve qualificative pour une éventuelle participation aux championnats d'Europe en Belgique l'année prochaine.